SKULLCANDY

skullcandy x labelpark

Skullcandy, ce nom vous dit forcément quelque chose… mais saviez-vous qu’elle était la marque précurseur du kit main libre? Petit retour sur cette marque incontournable de l’audio aux casques géniaux.

Quand Skullcandy fut crée en 2003, la société se tournait au départ vers une clientèle de sportifs. Petit  à petit en s’ouvrant à un public plus large, la marque est devenue la référence des casques design et performants, symbolisant également l’appartenance à une communauté.
 Le principale atout de Skullcandy est qu’elle crée de nombreux casques aux design différents mais garde une technique et une qualité infaillibles. Skullcandy propose des casques colorés, customisables, avec amplificateur de basse, des casques intra-auriculaires et des accessoires audio…

 Originalité et technicité

Dès sa première création, Skullcandy se démarquait sur le plan technologique, en créant un système permettant de répondre au téléphone via l’intermédiaire de l’oreillette, autrement appelé kit mains libres : le link Skullcandy. C’est en effet la première idée qui était venue à l’esprit de Rick Alden, le fondateur de la marque, alors qu’il était assis sur un télésiège : son téléphone sonna, il ôta ses gants et son casque audio pour répondre. Pas vraiment pratique et rapide, c’est alors qu’il eut une brillante idée de créer un casque audio qui pourrait se connecter à son téléphone.

C’est par son esprit d’observation et son attention à l’évolution des tendances qu’il adapte alors sa marque, basée dans l’Utah, aux évolutions de la mode, créant ainsi une stratégie marketing originale.

Une stratégie réussie 

La team Skullcandy a bien compris que le casque audio n’était plus dédié qu’aux professionnels mais à une multitude d’utilisateurs transportant leur musique dans leur baladeur. Il est désormais un accessoire quasiment indispensable et se déplacer en musique est devenue une habitude pour beaucoup. Une habitude illustrée notamment par les sportifs avant leurs matchs. C’est de là que Skullcandy a forgé de nombreux partenariats avec des sportifs, principalement issus des «  sports extrêmes  » (skateboard, snowboard, surfeurs), mais également avec des artistes, allant jusqu’à développer ses casques en fonction du style de musique écouté : le Crusher s’adresse ainsi principalement aux amateurs d’électro, tant il retranscrit fidèlement les basses. Avec ce casque révolutionnaire, Skullcandy a fait de Crusher l’un de leurs produits phares parmi sa large gamme.

Avant la création de Skullcandy, les casques audio étaient ennuyeux et monochromes :la team Skullcandy a sorti les écouteurs de l’ombre et de la discrétion pour les élever au rang d’accessoires de mode et en faire une véritable pièce à part entière dans un look.

Rendez-vous demain sur label-park.com pour découvrir tous leurs modèles … jusqu’à -45%!

skullcandy SKULLCANDY Capture d’écran 2015 02 23 à 16.54.51 SKULLCANDY

 

HeadphonelifestyleSKULLCANDY
  • Share on: